Eros et Pathos

De Latifa Djerbi

SAMEDI 19 À 19h
DIMANCHE 20 À 18h

THÉÂTRE DU GRÜTLI
TOUT PUBLIC ET ÉLÈVES DU SECONDAIRE II (16-19ANS)

PERFORMANCE
Comédienne suisse romande d’origine tunisienne, ancienne professeure de mathématiques qui oscille entre sinus et cosinus, Latifa Djerbi nous emmène
n voyage vers l’infini. Elle explore, avec la complicité de Boubakar Samb, les éléments de notre inconscient qui nous poussent à agir, regarder, s’interposer, infliger ou subir la violence. Un exercice de catharsis drôle et édifiant!

En partenariat avec le festival «Les Créatives».

BIOGRAPHIE
Latifa Djerbi est née en 1971 à Angers. Auteure, comédienne, et conteuse, elle signe une dizaine de spectacles dont Purée de Karma, contes ancestraux pour femme ordinaire, l’Improbable est possible, j’en suis la preuve vivante  ! et Tripes Story, programmé en novembre 2014 lors de la quinzaine de l’égalité. Formée au Conservatoire d’Art dramatique d’Angers, elle joue dans plus d’une quarantaine de spectacles. Entre 2012 et 2014 elle est auteure en résidence à Saint-Gervais puis signe en 2016 Pop, punk et rebelle, une création qu’elle présente à la Traverse, aux Pâquis.

Boubakar Samb débute sa carrière en 1989 dans Combat de nègre et de chiens, de Bernard-Marie Koltès. Comédien sénégalais à la présence imposante autant qu’élégante, il se remarque dans Cinq Hommes, de Daniel Keene, mise en scène Robert Bouvier et présenté au Poche en 2012. Dernièrement, il joue des deux côtés de la frontière, Choco Bé, de Laura Tirandaz au MC2 de Grenoble, et Un tramway nommé désir, de Tennessee Williams, au Théâtre de l’Orangerie.

Avec Latifa Djerbi et Boubacar Samb
Choréographie et assistanat à la mise en scène Madeleine Piguet Raykov

INFOS PRATIQUES
Site internet :
www.grutli.ch
Réservations : +41 22 888 44 88 ou reservation@grutli.ch et www.lescreatives.ch
Tarif : Plein frs 20.– / Réduit 15.—

Production Les Faiseurs de rêve
Coproduction Bureau de la promotion de l’égalité et de prévention des violences domestiques (République et canton de Genève), Théâtre du Grütli

X